• Posted by Julien

pj-prod6

PJ-Prod est présent au Fespaco 2009. Le court métrage « Tambao ou le rêve d’Adama » est sélectionné au 21 ème édition du Fespaco, le festival du cinéma panafricain, qui se déroule à Ouagadougou du 28 Février au 07 mars 2009, sous le thème « Cinéma africain et patrimoines culturels ». Le cinéaste Jean Elliot Ilboudo présente son premier film. « Tambao ou le rêve d’Adama » est une co-production MyProd et PJ-Prod.

Chaque matin, Adama Dicko, jeune lycéen de vingt ans et berger en période de vacances scolaires, se rend avec son troupeau de mouton au pied de la colline dénommée TAMBAO pour les faire paitre. Un agneau c’est perdu dans les entrailles de la colline.
Adama surmonte sa peur et grimpe sur la colline. De nombreux morceaux de roches de couleur noire sont éparpillées ça et là. Adama se saisit d’un petit morceau de rocher, l’ausculte et après avoir hésité,l’enfouit dans sa besace avant de redescendre avec son agneau.
Dans la soirée, de retour au village, Adama exhibe son trophée à son grand-père à qui il demande de tout lui raconter au sujet de la colline et de ses cailloux.
Le grand père lui raconte l’histoire de la colline Tambao.
Le lendemain,Adama est très pensif lorsqu’il prend la route de la colline avec ses moutons.
C’est alors qu’il décide de se rendre chez son oncle Barou, journaliste à Ouagadougou, pour mieux s’informer sur les dispositions prises par les autorités pour l’exploitation de Tambao.

Le rêve d’Adama va t’il se réaliser?

Le court métrage en avant première à cette adresse :

http://www.tambao-le-film.com/
http://www.fespaco.bf/



2 Responses to “Tambao … sélectionné au Fespaco”

  1. Hamidou Says:

    Ce film est bien fait. Mes felicitations au realisateur et a toute l’equipe de tournage et les comediens (les vieux routiers). Je remercie surtout la personne qui a pensé au scénario. Il faut reveiller les choses. Vous etes l’une de ceux qui travaillent avec conscience dans ce pays. Je suis de coeur avec vous. Et Elliot sera toujours par tout ce qu’il touche, un grand. Bien plus que sa hauteur (sur pied).

    C’est simplement beau
    Merci
    Hamidou Savadogo

  2. admin Says:

    Merci Hamidou,
    Je transmettrai vos félicitations à Elliot et à l’équipe.

Commentaires