Warning: ob_start(): non-static method wpGoogleAnalytics::get_links() should not be called statically in /home/pjprod/www/blog/wp-content/plugins/wp-google-analytics/wp-google-analytics.php on line 259
PJ-PROD (Julien Paul Production) » Hello! Media – Kang Hyun-wook
 
  • Posted by Julien


L’artiste coréen, Kang Hyun-Wook(강현욱), est au musée Ungno Lee (이응노미술관) à Daejeon (대전) du 27 avril 2012 au 26 août 2012. Son exposition est intitulée « Hello! Media ».

강현욱 전시 소식 – 이응노미술관 :
Kang Hyun-Wook (강현욱) présentera une de ces performances artistiques lors du vernissage de son exposition, ce jeudi 3 mai à 19h au musée Ungno Lee (이응노미술관) à Daejeon (대전).
C’est une satire de la réalité sociale utilisant l’expérimentation artistique. Cette exposition axée sur l’avenir montre les nouvelles orientations prises par le musée Ungno Lee. Projet L est une exposition destinée à perpétuer l’esprit expérimental de l’artiste « Goam » Ungno Lee, l’artiste qui a donné son nom au musée.

Qui est « Goam » Ungno Lee ?
« Goam » Ungno Lee (‘고암’ 이응노) est né en 1904 à Hongseong (홍성군), Chungcheongnam-do, en Corée du Sud. Il débuta sa carrière artistique par la peinture à l’encre en 1924 durant l’occupation japonaise. Toute sa vie la question de la tradition et du moderne le préoccupe. Il étend ainsi son terrain artistique en expérimentant toutes sortes de sujets et de matériaux.
Dans un inépuisable élan créateur, il ouvre un nouvel horizon à l’Art moderne coréen durant le 20ème siècle. Avec sa vision de la modernité, il réussit à réconcilier harmonieusement les langages artistiques occidentaux avec l’art oriental qui est celui de l’encre et de l’esprit.
Son courage non négociable contre le régime, sa conscience politique et son ouverture d’esprit toujours axées sur la nouveauté font de lui un exemple pour les artistes contemporains.
Ungno Lee fonda l’académie de Peinture Orientale à Paris en 1964.



Hello! Media: L’expression symbolique de l’art et des médias de Goam



Avec le souci de faire découvrir de nouveaux artistes, le musée Ungno Lee (이응노미술관) reçoit le temps d’une exposition l’artiste Hyun-wook Kang(강현욱). A travers cette exposition, le musée veut permettre aux visiteurs de découvrir de plus près les univers artistiques de Ungno Lee et de Hyun-wook Kang. Les deux artistes n’ont jamais eu peur de l’expérimentation et par celle-ci cherchent à la fois à critiquer le pouvoir des masses et la violence de la société capitaliste qui les entourent.

Le travail de Goam (고암) qui se compose principalement du Soomuk (un genre de peinture comportant l’utilisation d’encre et le pinceau qui représente principalement l’art traditionnel asiatique), et l’installation vidéo de Hyun-wook Kang n’ont rien en commun. Cependant, ils ont un but commun. Les deux artistes tentent des expériences diverses pour commenter la société sous des angles différents. Leurs critiques de la société sont exprimées par des voies détournées et spirituelles.



Vous pourrez découvrir les significations cachées de leurs arts et leurs critiques du monde à partir du 27 avril 2012 et jusqu’au 26 août.

Hyun-wook KANG fait partie des 23 artistes du Korean Artist Project

L’esprit expérimental de Hyun-wook Kang

L’artiste émergent Hyun Kang-wook (강현욱) a étudié au Fresnoy – le studio national des arts contemporains à Tourcoing, en France – Grâce à plusieurs médias, différentes installations, la photographie, le dessin, la vidéo, les nouvelles technologies …, il exprime ses émotions. Lorsque nous regardons attentivement ses œuvres, nous pouvons sentir le point de vue de l’artiste qui à regarder le monde de près mais qui garde encore une distance contemplative. Après avoir connu, lors de ses études en France, la solitude et la vulnérabilité qu’un étranger peut avoir, il a été en mesure de connaitre la vérité sur les structures sociales de masse, sur la vie dans les pays capitalistes dits modernes. Il continue à faire des œuvres qui traduisent ces traumatismes qu’il a vécus. Grâce à la satire et à l’humour, cet artiste a réussi à transformer ces sentiments potentiellement destructeurs en de belles images avec un esprit pur. Ses œuvres sont destinées à le guérir et, en même temps, elles offrent aux visiteurs l’occasion de méditer sur eux-mêmes et de penser à leur relations sociales.

Découvrez l’artiste et ses œuvres avec cette vidéo :




강현욱 전시 소식 – 이응노미술관
Rendez-vous le jeudi 3 mai à 19h au musée Ungno Lee à Daejeon.
Exhibition rooms 3 and 4
396 Mannyeon-dong (#99 Dunsandearo)
Seo-gu, Daejeon, Korea
Tel: 042 611 9805
Email: 97moderato@hanmail.net
Website: www.ungnolee.daejeon.go.kr




La page facebook Korean Artist Project



Share and Enjoy:
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • LinkedIn
  • Live
  • PDF
  • Tumblr
  • Twitter


Commentaires


  • RSSRSS