Warning: ob_start(): non-static method wpGoogleAnalytics::get_links() should not be called statically in /home/pjprod/www/blog/wp-content/plugins/wp-google-analytics/wp-google-analytics.php on line 259
PJ-PROD (Julien Paul Production) » Milk Coffee & Sugar
 
  • 19 avr 2011
  • Posted by Julien


J’ai pas l’habitude de créer un post par photo que je prends mais là c’est juste pour relayer le message, le message de Milk Coffee & Sugar.

Ils étaient à Lyon lundi 11 avril pour le festival l’Original et comme on apprécie, on est passé le temps d’une rencontre en toute simplicité.


Leur dernier clip : Milk Coffee & Sugar – Félonie

Images et montage : Nicolas Bozino
Les paroles

« La boisson s’appelle d’abord « MC’s », en hommage aux codes du hip-hop et parce qu’il n’y a pas de meilleure définition.
Le café est ensuite servi. Coffee pour la graine de café comme monnaie d’échange et le symbole d’une de ses terres natales – l’Afrique. Coffee aussi pour le titre d’un premier roman.
Le sucre s’ajoute. Sugar pour un pseudo. Sugar aussi pour la touche d’une musique sucrée.
Le tout est dilué dans du lait. Milk pour faire vivre les initiales « MC’s ». Milk aussi pour le métissage d’un style qui repousse les frontières.

Une différence qui ne laisse pas indifférent
Milk Coffee & Sugar (aka MC’s) est un voyage musical subtil, interpellant, doux et amer, au pays des mots et surtout au service du hip-hop.
À écouter leurs textes et chacun des morceaux de leur premier album, l’oreille est immédiatement saisie par l’ambition de l’écriture, l’efficacité du propos et la poésie qui tranche, combat et dénonce.
Entre rêves et engagement, les deux MC’s du groupe, Gaël Faye et Edgar Sekloka, arpentent depuis plus de cinq ans les scènes hip-hop et slam. Ils y sont reconnus pour la qualité de leur plume et l’originalité de leur musique : des sonorités jazz / soul, que certains imaginent déjà en héritiers de The Roots ou Q-Tip. Poétiser le quotidien pour déserter les perspectives d’un monde balisé, c’est là tout le sens que ce groupe donne à sa musique.
Ainsi, face à la pensée unique, à la logique marchande, au néo-colonialisme, aux abdications quotidiennes et aux renoncements en tous genres, ils chantent avec une classe exaltée leur résistance et leurs rêves.
Après la sortie remarquée de leur premier EP 5 titres fin 2009, les deux MC’s sont à nouveau dans les bacs depuis le 10 mai avec un album 15 titres éponyme et entièrement autoproduit. »



Genèse et réalisation d’un premier album
2004 sonne la rencontre entre Gaël et Edgar, aux détours d’un projet d’écriture d’une pièce slam autour des 10 ans du génocide des Tutsis au Rwanda. De cette collaboration naîtra le collectif Chant d’Encre. La complicité entre Gaël et Edgar se fait rapidement ressentir. Plaisir partagé pour les mots, styles complémentaires et valeurs communes forment le socle d’une amitié solide et l’envie d’enregistrer un album.

Les deux MC’s sont aujourd’hui les réalisateurs artistiques de leur premier album, maîtrisant ainsi toutes les étapes d’une production particulièrement soignée : enregistrement aux Studios Davout (Paris), mix des morceaux effectué par Philippe Weiss – dont la signature et le son hip-hop – n’ont pas d’égal en France, et enfin un mastering au studio Sterling Sound (New York) qui donne à l’album une qualité d’écoute digne des plus grandes productions.

Deux featuring
Tumi & The Volume, groupe de hip-hop sud africain reconnu pour ses textes engagés et son flow enlevé. On les retrouve sur le titre « Rise Up », un hymne à l’espoir sur un beat explosif de Jr EakEe : « changer les choses, à son niveau, c’est faire une croix sur l’océan, se concentrer sur ses gouttes d’eau ».
Beat Assailant, rappeur américain originaire d’Atlanta que l’on ne présente plus, et dont le style hip-hop / soul / jazz est similaire à celui des MC’s, avec une envie commune de briser les frontières des styles.

En live
En live, on retrouve aux côtés des MC’s : Guillaume Poncelet (clavier / rhodes, trompette), membre de l’Orchestre national de jazz, et Arnaud Renaville, du groupe Electro Deluxe, à la programmation et la batterie. En formation complète, l’effet est décapant : basse, batterie, guitare, sax, trompette et piano portent le flow des MC’s. »


Ils étaient en première partie de Oxmo Puccino, Ben l’Oncle Soul, Casey, Hocus Pocus, Beat Assailant, Tumi & The Volume et Sly Johnson … Ils ont été élus découverte Hip-Hop Du Printemps de Bourges 2011, et lauréats des tremplins Zebrock et Prix des Voix Urbaines 2011.



Milk Coffee & Sugar – Découverte Hip Hop du Printemps de Bourges [TEASER]




L’écoute de leurs albums sur Deezer
Le site de Milk Coffee& Sugar
Le blog
La page Facebook



Share and Enjoy:
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • LinkedIn
  • Live
  • PDF
  • Tumblr
  • Twitter


Commentaires


  • RSSRSS